<!-- Google Tag Manager --><script>(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start':new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0],j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src='https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f);})(window,document,'script','dataLayer','GTM-T9WKFSDZ');</script><!-- End Google Tag Manager -->
<!-- Google Tag Manager (noscript) --> <noscript><iframe src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-T9WKFSDZ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe></noscript> <!-- End Google Tag Manager (noscript) -->
Bonjour
La plupart d’entre vous connaisse ce qui s’est passé pour que j’en arrive ou j’en suis aujourd’hui mais il y a beaucoup plus et cette année je vais vous partager un peu plus de notre histoire, je me réserve toujours le temps d’en discuter avec Philippe et Nathalie mon épouse qui sont concernés par notre vécu.
Je tiens à souligner que tout ce que ce partage avec vous est documenté médicalement et il me fera plaisir de vous montrer ces documents lors d’une rencontre en privé si vous désirez. Je dois toujours respecter et demander la permission à Philippe avant de partager publiquement des documents médicaux le concernant comme vous savez il a 28 ans et est aujourd’hui totalement autonome.
Tout ce qui concerne le diagnostic d’autisme de Philippe vous en savez beaucoup, si aujourd’hui il joignait mes classes il serait considéré comme l’un des enfants qui courent beaucoup et n’écoutent pas les consignes, qui se frappent le visage et font des crises dans mes classes de débutants, je n’ai quand même pas développé des problèmes d’anxiété généralisé pour rien, car dans la police J’ai vécu de gros stresses et vus des choses horribles j’ai donc développé une certaine résilience.
Ce que vous ne savez pas c’est que Philippe a commencé à avoir des problèmes de vision à l’âge de 15 ans, j’ai eu beaucoup d’étudiants avec des problèmes de visions dans mes classes dont un qui était non voyant, donc ce sont d’autres genres de problèmes qui peuvent survenir dans la vie d’une personne.
Après avoir tout essayé pour sortir Philippe de l’autisme, une autre terrible épreuve se manifestait pour nous.
Philippe a été suivi pendant 5 ans par un rétinilogue après avoir été référé par un ophtalmologiste qui avait détecté un décollement de la rétine à cause d’une maladie des yeux chez Philippe.
Le rétinilogue n’ayant vu aucun résultat avec les médicaments qu’il prescrivait à Philippe et sachant que Philippe perdrait la vue éventuellement il nous a référé à un collègue, le Dr Omar sur la rue René Lévesque à Montréal, Dr Amer Omar est rétinilogue ophtalmologiste et Généticien, il est en connexion avec d’autres expert à travers le monde et est le médecin de Philippe depuis plusieurs années maintenant.
Le Dr Omar au début croyait fortement que la seule solution pour aider Philippe était les injections dans les yeux et il y avait des traitements d’expérimentation qui se donnait entre autres en Californie. Nous avons opté pour essayer d’autres médicaments en premier lieu et voir les effets, car les injections n’intéressaient pas Philippe du tout !
Nous avons aussi consulté des naturopathes car nous avons toujours eu une vision généraliste et globale avec Philippe, personne ne possède toute la connaissance, et nous avons utilisés les deux méthodes celle du Dr Omar avec des médicaments et celle d’un naturopathe avec des plantes.
Aujourd’hui Philippe est rétabli et sa vision est redevenu normal, le Dr Omar nous a dit qu’il publierait une note scientifique au sujet du rétablissement de Philippe qui le surprend encore! J’ajoute que nous avons développé une certaine amitié avec le Dr Omar que nous aimons beaucoup.
Nous avons aussi été invités au plus grand centre de recherches scientifique aux États-Unis en 2011 qui ont étudié Philippe pendant six jours et qui nous ont interrogés moi et mon épouse en même temps. L’étude était pilotée par le réputé Dr David Black Dr. David O. Black - CAAT: Center for Assessment and Treatment (caatonline.com)
Dr Black avec nous en 2011, Le Dr Black est reconnu comme expert mondialement, peu de personnes au Québec ont pu le rencontrer et passer plusieurs jours avec le Dr Black. Et moi une simple personne j’ai eu cette opportunité pendant six jours !
J’ai tous les documents pour prouver ce que je vous partage.
Ce qui est bien et je dis bien très important c’est que je suis une personne bien ordinaire qui a beaucoup souffert et que j’ai beaucoup appris dans mes souffrances, je suis tombé plusieurs fois mais je me suis toujours relevé et les arts martiaux m’ont beaucoup aidé à renforcir mon mental.
Il y a un lien très fort entre un parent et un enfant, j’en suis complètement convaincu, et personne ne peut mieux aider votre enfant que vous -même si vous avez les outils, je le vois dans mon programme.
Lorsque je vois les gens venir essayés mes classes et abandonnés avant un mois je me revois à 40 ans, nous sommes débordés avec beaucoup de stress dans nos vies et un enfant autiste augmente grandement notre fardeau
Aujourd’hui à 60 ans pour moi ce qui important, c’est de m’impliquer jusqu’à ma mort, certains vont penser que je suis fou alors que je peux bénéficier d’une belle retraite mais c’est l’autisme qui m’a changé et qui a changé ma façon de voir la vie
Avec toute l’expérience acquise que j’ai mon but est de vous aider car oui tout est possible lorsque l’on y croit.
Merci de votre confiance
André
Autismekarate.com