beautiful-shot-high-white-hilltops-mountains-covered-fog.jpeg

GRÂCE À MON FILS, MA VIE PREND TOUT SON SENS!

I’m a title. ​Click here to edit me.

Screen Shot 2022-03-11 at 9.16.33 AM.png

C’est en 1994, pendant que nous sommes en poste en Colombie Britannique, pour la Gendarmerie Royale Du Canada que ma douce moitié Nathalie donne naissance à notre fils Philippe. Lorsqu’il atteint l’âge de 18 mois, nous commençons à observer chez lui, des comportements différents des autres enfants. 

 

Comme je travaille dans plusieurs endroits isolés en 1996, nous n’avons pas accès facilement aux services médicaux.

Diagnostic avec le spectre de l’autisme

En 2000, la Gendarmerie nous transfère au Québec afin que Philippe puisse y avoir accès, car ses comportements sont de plus en plus difficiles à comprendre et à gérer. Il est alors diagnostiqué par une équipe multi-disciplinaire de l’hôpital Ste-Justine avec le trouble du spectre de l’autisme (TSA), avec un problème de langage sévère, avec un problème de motricité fine et de l'hyperactivité. 

 

À cette période, mon épouse et moi-même sommes sévèrement affectés par des problèmes d’anxiété généralisés, ce qui rend la situation familiale encore plus explosive.

femme.png

Ma femme, une vraie force de la nature

I’m a title. ​Click here to edit me.

Screen Shot 2022-03-11 at 9.31.40 AM.png

Elle est la première a vraiment s’impliquer et à participer à plein d’activités avec Philippe (soccer, scouts, etc.),afin de l’aider à développer ses habilités sociales, qui à l’époque sont très déficientes.

 

C’est en 2006, que je me décide de commencer à enseigner des classes de karaté avec lui, puisqu’il ne peut y participer seul. En observant l’impact positif qu’il vit, je décide en 2008 de fonder l'école Autisme Karaté afin d’aider régulièrement Philippe et des centaines d'autres enfants avec les mêmes troubles.

Maintenant 100 étudiants
chaque fin de semaine

À l’heure actuelle, une centaine d’étudiants ayant un trouble du spectre de l’autisme, pratiquent régulièrement à toutes les fins de semaines, à l'intérieur de 4 niveaux de classes homogènes. Les classes varient de 3 à 60 ans incluant plusieurs types de défis: verbaux, non-verbaux, hyperactifs, etc.

 

Diplômé de l'Université McGill en mathématiques

Je suis très fier du parcours de Mon fils Philippe qui est maintenant âgé de 28 ans avec une ceinture Noire en Kiokushin karaté et diplômé de l’université McGill en mathématiques. Depuis 2008, plus de 1000 personnes avec un trouble du spectre de l’autisme ont pu bénéficier de nos programmes uniques. 

Découvrez tous les bienfaits de nos programmes uniques et inspirants qui soutiennent que: « Tout est possible lorsqu’on y croit vraiment! »

Au plaisir de vous rencontrer,

André Langevin, Fondateur de Autisme Karaté

Screen Shot 2022-03-11 at 9.16.21 AM.png